vendredi 5 avril 2013

La honte

Aujourd'hui, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je peux ressentir, comme la pluspart du temps. Je lis d'autre blog de femmes infertile et je suis toujours agréablement surprise de voir comment elles décrivent si bien le sentiment que l'ont vit toutes.

À vrai dire, ce n'est pas un sentiment mais bien une multitude de sentiments entremêlés.

L'infertilité aura eu raison de moi aujourd'hui, j'ai été mise en arrêt de travail, je ne suis plus capable de travailler, de me concentrer, de faire ce pour quoi je suis payé.

Moi qui a toujours été forte tout au long de mes 5 années d'étude, Qui n'a jamais cédé au découragement de mon horaire surchargé. Moi qui n'a jamais baissé les bras après la mort de mon frère et de la tentative de suicide de mon père.

Je peux vous assurer que personnellement toutes ces épreves de la vie ne m'auraient jamais préparé à vivre ce que je vit en ce moment. Je n'ai jamais été aussi démuni que maintenant.

Certains me diront que je n'ai rien entamé encore. Ce n'est pas vrai cela fait deux ans que j'attend et c'est très long.

Chaque mois la douleur de l'endométriose refait surface, car même si je ne suis que Stade 1 , les douleurs associées n'ont rien avoir avec le stade. Cela est insuportable. Une douleur parcontre qui ne saurait égaler à celle que j'éprouve intérieurement.

Je serai en congé pour une période indéterminée et la suite des événements m'est complètement inconnu. C'est bien de cela que j'ai peur.

Et mon mari dans tout ça? Parfois, même très souvent, je me dis qu'il serait mieux sans moi. Comment peut-il m'aimer quand même? Lui il est normale et il peut avoir des enfants. Est-ce que j'aurais le courage de le laisser refaire sa vie avec une femme? Une femme qui lui donnerait enfin une famille.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire